Première en sortie pour tout un weekend de marche nordique entre Chinon et Saumur.

Après l'installation dans le gite de ST Germain Sur Vienne, le vendredi soir, nous nous sommes initiés à la boule de fort. Retour au gite pour le dîner, ou nous avons dégusté les spécialités  ou les innovations en  tartes salées de chacun.

Le samedi matin départ pour 2 heures de marche, puis visite guidé du village  de Candes St Martin et sa collégiale, pique-nique au point de rencontre de la Vienne et la Loire et reprise de la randonnée jusqu'au gite.

Moment de détente et préparation de la tartiflette avant le départ pour le château du petit Thouard. Là, Sébastien maître des lieux et passionné, nous a emmené dans son vignoble afin de nous expliquer sa façon de travailler sur le domaine. Puis visite de la cave et biensur dégustation...

Retour au gite pour une nouvelle dégustation ...

Dimanche matin départ en voiture pour Montsoreau, cerise sur le gâteau lever du soleil sur la Loire avec le Château à droite. Randonnée sur les bords de Loire en passant par les maisons troglodytiques, montée sur les coteaux arrivée au village de Turquant pour la visite du musée de la pomme tapée et sa dégustation.

Reprise de la randonnée entre vignes et forêt, avec une vue sur le val de Loire,  ses châteaux et moulins cavés. Retour sur  Montsoreau, visite du village et ses ruelles escarpées,en passant par le moulin de la Tranchée et le château.

Retour au gite, ménage et retour aux Bordes.

Un weekend très agréable, avec une météo exceptionnelle. Mais surtout grâce à l'implication et  la bonne humeur de chacun.

A renouveler!